Premier regard sur Projet Secret 2

L’auteur a partagé à ceux qui le souhaitent (il laisse à chacun le choix d’en découvrir plus ou d’avoir toute la surprise lors de la sortie) de premières informations sur le second Projet Secret, incluant les 6 premiers chapitres.

Pour les lire en anglais : First look at Secret Project 2

Vous trouverez ci-dessous une traduction des autres éléments de l’article si vous souhaitez en savoir plus.


Ce second livre portera le titre the Frugal Wizard’s Guide for Surviving Medieval England.

Généralement, les livres se forment lorsque plusieurs idées qui mijotent à l’arrière de mon cerveau se combinent de manière intéressante. L’idée la plus évidente pour celui-ci est mon désir de faire une histoire de type Jason Bourne. Je sais que c’est un peu un trope, mais il y a quelque chose chez moi qui aime vraiment le type d’histoire où vous découvrez les personnages alors qu’ils se souviennent de qui ils sont. Je pense que c’est parce que j’aime les livres structurés de manière à ce que le lecteur et le personnage ressentent les mêmes choses aux mêmes moments.

Il y a ce beau sens de la découverte dans un livre, et bien qu’il puisse (évidemment) vieillir, j’apprécie personnellement l’histoire occasionnelle où vous pouvez renforcer ce sentiment en commençant avec un personnage sans passé. (Quand j’étais Maître du Jeu pour des jeux de rôle, j’aimais que tous les personnages commencent sans mémoire et que les joueurs les découvrent et les développent au fur et à mesure.) Donc, j’espère que vous me pardonnerez d’utiliser un trope qui peut parfois faire lever les yeux au ciel (l’amnésie). Je promets de faire des choses intéressantes avec.

L’autre grande idée qui a conduit à cela est celle que j’ai depuis des années sur le «tourisme dans le temps». Beaucoup d’histoires de voyage dans le temps se concentrent sur le changement (ou le non-changement) du présent. Je voulais faire fi de cette inquiétude et jouer avec l’idée du « passé comme terrain de jeu ». Vous pouvez entendre Dan et moi discuter de ce concept (même si j’avais déjà écrit ce livre en secret à ce moment-là) dans l’épisode 18 de notre podcast Intentionally Blank : « Time Travel Disaster Tourism ». Alors que ces deux idées se fondent dans « Time Traveling Jason Bourne », je savais que je tenais quelque chose qui serait amusant.

Le dernier élément qui s’est connecté ici, c’est que j’ai réalisé – alors que je commençais à travailler sur ce sujet – la nature inconfortable du sujet. Jouer avec le passé signifiait jouer avec la vie des gens, et il y avait certaines de ces parties sur lesquelles je sentais que je devais accrocher une lanterne. C’est alors que j’ai décidé d’utiliser des interjections du manuel du Frugal Wizard. (J’avais en fait eu cette idée en tant que titre sans contexte des années auparavant.) J’ai pensé que je pouvais mettre en évidence la nature ridicule inhérente – et quelque peu immorale – de la prémisse de base avec une certaine satire, ce qui permet de rire de la situation tout en parlant de la nature humaine. Parce que je pense que c’est vraiment quelque chose que nous ferions si nous avions la chance de voyager dans le passé sans conséquences pour le futur. Cela vaut donc la peine d’en parler dans le récit. Cela fait partie de la raison d’être de SF/F : explorer l’impossible maintenant afin que, lorsque certaines choses impossibles deviennent réalité, nous, en tant que société, ayons déjà eu l’occasion d’enquêter sur ce que nous ressentons à propos du sujet.

Quoi qu’il en soit, ces trois éléments se sont combinés dans cette histoire. Alors que Secret Project #1 a un ton de conte de fées, j’ai l’intention que celui-ci (lorsqu’il est du point de vue du protagoniste) soit plus d’action/aventure. Les inserts de Frugal Wizard sont comiques, mais le texte principal n’est pas une comédie, à l’exception des occasionnels commentaires sarcastiques ou amusants du narrateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.