Sortie de « Un paradis à défendre »

Les éditions « le Livre de Poche » ont publié le 17 janvier dernier la version ebook de cette nouvelle (96 pages) prenant place avant les évènements de « Vers les Étoiles ». Elle a été originalement publiée en anglais sous le titre « Defending Elysium » en décembre 2009.

Une version papier était sortie en octobre 2023 dans le cadre de leur opération « Livre offert pour 2 achetés » mais ne semble pas disponible à l’achat actuellement.

Des siècles avant la guerre des humains contre les Krell, la Compagnie Téléphonique, qui conserve jalousement la technologie des communications supraluminiques et contrôle ainsi tous les échanges avec les extraterrestres, envoie Jason Write, un de ses agents, sur une plateforme spatiale afin d’enquêter sur la disparition d’une scientifique qui vient d’être retrouvée amnésique.
À son arrivée, un autre événement retient son attention : la découverte du cadavre d’un ambassadeur varvax. Cet assassinat pourrait en effet avoir des conséquences désastreuses pour la Terre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.