Le troisième tome du cycle Skyward sort aujourd’hui en version française aux éditions le Livre de Poche, sous le titre Cytonique.
La Supériorité, l’alliance extraterrestre dominant la galaxie et décidée à réduire l’humanité en esclavage, a déclenché la guerre totale tant redoutée. Son hégémonie, elle la doit à une arme ancienne, héritée d’une civilisation antédiluvienne, capable de détruire en un instant des systèmes solaires entiers…
Spensa, l’une des plus brillantes pilotes de chasse des Forces de Défense Rebelle, dotée de pouvoirs qu’elle ne maîtrise encore qu’à peine, est la seule en mesure d’arrêter la Supériorité. Après avoir réussi à s’infiltrer sur Astrevise, elle connaît tout de leurs plans, mais il faut désormais agir. Lors d’un face-à-face avec l’une des armes secrètes, Spensa est saisie d’un terrifiant sentiment de familiarité. Pour découvrir qui elle est vraiment, et l’étendue de ses pouvoirs, elle doit tout laisser derrière elle et s’aventurer dans le Nulle-Part, d’où peut reviennent. Elle le sait : le courage, c’est faire face à sa peur. Et sa peur est immense…
Le 4ème et dernier tome de la série est prévu pour la fin de l’année prochaine, en version originale.